Lacrymatoire

Dans ce projet de recherche lié à l'écriture de mon mémoire de fin d'études sur la culture matérielle du deuil et le lacrymatoire antique, j’ai imaginé un nouvel objet pour nos funérailles contemporaines. Inspiré des bouteilles de Klein, qui permettent au liquide d’entrer sans en ressortir, j’ai créé une nouvelle version du lacrymatoire. Il permettrait aux personnes endeuillées de recueillir leurs larmes, symbolisant leur processus de guérison pour ceux qui en ressentent le besoin. Les larmes seraient physiquement et symboliquement emprisonnées dans l’objet, offrant une expression émotionnelle cathartique pendant cette période difficile. Cette création est le fruit de ma collaboration avec un souffleur de verre spécialisé dans la verrerie scientifique. Personnellement, cet objet a une signification profonde car je peux comprendre son importance à travers mon propre voyage de deuil.

Prototype bouteille de Klein, verre soufflé.

N'hésitez pas à m'écrire si vous voulez plus d'informations où si vous voulez lire mon mémoire intitulé Lacryma, Lacrymare, Lacrimatorius, object : La culture matérielle des pleurs à travers l'objet lacrymatoire, 2022.

Verre soufflé, 2023.

Copyright ©. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.